Crédit : Thomas Netens

Un nouveau bug créé la panique sur iPhone

Certains utilisateurs de l’iPhone 14 ont eu la mauvaise surprise de découvrir un bug d’écran sur leur smartphone flambant neuf.

L’iPhone 14 continue de faire parler de lui, et pas forcément pour les bonnes raisons. Depuis son lancement, les utilisateurs ont plusieurs fois rapporté des bugs sur la série. Fort heureusement, Apple s’est toujours montré efficace dans la résolution des problèmes. Toutefois, le dernier modèle de la firme est à nouveau touché par une avarie. Et cette fois-ci, celle-ci concerne l’écran.

Un peu de couleur sur votre écran ?

Comme le rapporte 9to5Mac, le problème affecte principalement les iPhones 14 Pro Max. Si vous en êtes propriétaire, inutile de chercher des accrocs sur l’écran de votre smartphone. Le problème provient bel et bien de l’OS de l’appareil. En d’autres termes, rien ne sera résolu tant qu’une mise à jour n’est pas disponible.

Selon différents témoignages recueillis sur des forums et sur les réseaux sociaux, il semble que le bug soit apparu peu après l’installation d’iOS 16.2. Concrètement, les utilisateurs touchés décrivent des lignes horizontales qui apparaissent sur l’écran au moment celui-ci s’éveille. Leur nombre et la couleur varient, de même que la fréquence, mais sur le fond le problème reste le même.

Puisqu’il s’agit d’un problème de logiciel, inutile de multiplier les manipulations pour vous en débarrasser. Si votre téléphone est victime de ce bug d’affichage, le plus simple reste de contacter Apple pour les en informer. Selon des informations recueillies par MacRumors, la marque à la pomme travaille d’arrache-pied pour corriger le tir avec un patch. Néanmoins, la firme teste en parallèle la version 16.3 de son système d’exploitation. Dans ces conditions, difficile de dire lequel des deux fera son apparition en premier. Pour les utilisateurs lésés, mieux vaut s’armer de patience.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.