Apple Music dévoile une nouvelle fonctionnalité de karaoké

Une fonctionnalité plutôt inattendue que lancent les ingénieurs de Cupertino, mais qui devrait nous permettre de passer de très sympathiques soirées entre amis ou en famille.

Si vous attendiez Apple Music Classical de pied ferme, peut-être devrez-vous vous faire preuve encore un peu de patience. Sans crier gare, Apple vient en effet de dévoiler une nouvelle fonctionnalité pour son service de streaming musical, et non des moindres. Apple Music Sing (c’est son nom, NDLR.) vous permettra en effet de chanter en karaoké sur plusieurs dizaines de millions de chansons composant le répertoire d’Apple Music.

Sans frais supplémentaires, et ce, dès le mois de décembre, les utilisateurs pourront diminuer le volume de la voix du chanteur afin de participer à des sessions endiablées de karaoké. “Apple Music Sing offre plusieurs modes de présentation des paroles pour chanter en solo, en duo, en chœur et de bien d’autres façons – tout en bénéficiant de l’incomparable expérience de suivi des paroles proposée par Apple Music”, déclare Apple dans son communiqué.

La fonctionnalité sera disponible dans le monde entier sur iPhone, iPad et la nouvelle Apple TV 4K. Plusieurs fonctionnalités seront proposées, dont l’ajustement de la piste vocale, les paroles en temps réel, la voix de fond et l’affichage en duo, afin de chanter à deux sur la même chanson.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.