Crédits : Unsplash

Apple augmente le nombre de pubs sur l’App Store dès aujourd’hui

Une nouvelle forme de publicités fait son apparition sur l’App Store des iPhones.

C’est officiel. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’iOS doivent composer avec plus de publicités. Dans un e-mail envoyé la semaine dernière, Apple a prévenu les développeurs qu’ils auraient la possibilité de diffuser leurs propres publicités.

Les annonces sont affichées dans les onglets « Aujourd’hui » et « Vous aimerez peut-être » de l’App Store. Tous les pays, excepté la Chine, sont concernés. Sur son site, Apple indique que « l’emplacement est idéal pour faire connaître [une] application, en particulier quand il s’agit de nouveaux contenus, d’événements spéciaux et de promotions saisonnières ».

Toutefois, les utilisateurs ne sont pas confrontés à des publicités anonymes. La marque à la pomme insiste sur le fait que ces annonces sont clairement identifiées. Cela, grâce à une petite pastille bleue dans le bandeau inférieur de la pub.

C’est une première pour Apple. En effet, la publicité était jusqu’à maintenant l’apanage de la firme. La mesure valide cependant les déclarations d’un journaliste de Bloomberg, Mark Gurman. Selon lui, Apple veut atteindre les 10 milliards de dollars par an en recettes publicitaires.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.