iOS 16.1 est disponible : voici les nouveautés

Après plusieurs semaines de test, la version d’iOS 16.1 est disponible au téléchargement. 

Attendue depuis quelque temps, la nouvelle version d’iOS est maintenant disponible pour tous les utilisateurs. Avant de pouvoir pleinement en profiter (encore 1 h de patience…), voici les nouveautés au programme de cette nouvelle mise à jour :

La Dynamic Island permet le suivi en direct

C’est l’une des fonctionnalités les plus attendues. La Dynamic Island va devenir encore meilleure avec la mise à jour iOS 16.1. En effet, les utilisateurs auront la possibilité de suivre en direct divers événements, des matchs sportifs en temps réel ou encore l’avancée de leurs livraisons. Disponible sur l’écran d’accueil, il sera donc toujours possible d’y jeter un œil facilement.

Le partage familial de photos 

L’application Photos a également droit à quelques améliorations. Avec iOS 16.1, il est possible de partager un dossier commun avec un maximum de cinq (ou six) personnes. Ces personnes auront chacun la possibilité d’ajouter, modifier et supprimer des photos. Ceci pourra se faire facilement par un dossier partagé sur iCloud.

Un meilleur contrôle de vos objets connectés

iOS 16.1 apporte le support de Matter, la norme de connectivité qui permet de contrôler tous les objets fonctionnant avec Apple HomeKit, Google Home ou encore Amazon Alexa directement depuis votre iPhone.

Bien d’autres nouveautés…

Difficile de lister toutes les nouveautés qu’apportera cette version iOS 16.1. Fin de semaine passée, vous aviez pu découvrir 4 nouvelles fonctionnalités qui vont bientôt arriver sur l’iPhone. On y retrouve la Dynamic Island, Fitness+ ou encore le nouvel affichage de la batterie. En fonction des découvertes, nous adapterons cet article.

Les iPhone compatibles avec iOS 16.1

iOS 16.1 est compatible dès l’iPhone 8 et sur tous les modèles ultérieurs comme la gamme d’iPhone 14. Les iPhone SE 2 et 3 sont également compatibles avec cette mise à jour.

À 19 h, il sera possible de télécharger la mise à jour. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre iPhone > option Général > Mise à jour logicielle.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.