Voici les incroyables widgets de Google pour l’écran de l’iPhone

Google propose désormais une gamme complète de widgets pour venir enrichir le lockscreen de l’iPhone, sous iOS 16. 

Si vous n’étiez pas encore passé à iOS 16, voici une bonne raison de plus d’installer la dernière version du système d’exploitation d’Apple sur votre smartphone. Google vient en effet de déployer ses widgets pour iOS 16. Plusieurs apps sont concernées, dont Search, Maps et Gmail.

Attention toutefois, tous les widgets ne sont pas encore disponibles. Il faudra en effet patienter un peu pour découvrir les widgets de Search et Maps.

Les utilisateurs peuvent toutefois déjà installer les widgets de Gmail et Google News sur leur écran d’accueil.

Les widgets sont proposés en trois formats : de forme circulaire, rectangulaire ou avec le design “inline”.

Le widget “inline” de Gmail permet d’afficher la date, le nombre de messages dans la boite mail, tandis que la version rectangulaire apporte quelques compléments d’infos, comme le nombre de messages dans chaque catégorie.

Le widget de Google News est plus intéressant car il permet d’afficher un titre d’une info prioritaire sur l’écran de votre iPhone. En cliquant dessus, l’app s’ouvre et affiche directement l’article.

Des widgets pour Chrome et Drive sont également disponibles. Dans le cas de Drive, ils offrent un accès rapide à certains documents. Dans le cas de Chrome, il est possible de lancer une recherche, une recherche vocale ou le jeu du dinosaure.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.