Crédit : Thomas Netens

Voici les cas où l’Always-on s’éteint

L’Always-on display est l’une des nouvelles fonctionnalités des iPhone 14 Pro et Pro Max. Voici les cas où l’écran s’éteint complètement. 

Cette nouvelle fonctionnalité peut se montrer déroutante. En effet, c’est la première fois que l’écran reste tout le temps allumé. Cependant, il existe certains cas dans lesquels l’écran s’éteint complètement. Notamment des situations de la vie quotidienne, lors de l’utilisation de votre iPhone ou encore si vous avez une Apple Watch.

Situations de la vie quotidienne

L’écran de l’iPhone s’éteindra complètement lorsque vous le mettrez dans une poche ou dans un sac. L’écran se coupera également lorsque votre iPhone est posé avec la face vers le bas sur une surface. Si vous utilisez Carplay, l’écran de votre iPhone sera également coupé. Enfin, dans le cas où votre iPhone se retrouverait à court de batterie, l’Always-on se désactivera de lui même pour épargner l’énergie restante.

Utilisation de l’iPhone 

Votre iPhone est sûrement l’objet connecté qui vous connaît le mieux. Si ce dernier estime que l’écran doit être éteint, il l’éteindra pour vous. Il analysera vos habitudes et décidera de l’utilité de l’Always-on en fonction de celles-ci. Et enfin, si vous enclenchez le mode Concentration/repos, l’iPhone affichera également un écran noir.

Théoriquement, l’écran devrait également être éteint lorsque votre iPhone est utilisé comme webcam via la fonction Continuity Camera de macOS Ventura. Il faudra encore atteindre quelques semaines avant de pouvoir en profiter.

Ceux qui ont une Apple Watch

Pour tous les détenteurs d’une Apple Watch, lorsque vous quittez la pièce, l’Always-on de l’iPhone va automatiquement se couper. Dès l’instant où vous revenez dans la pièce, l’iPhone va détecter de manière automatique l’Apple Watch et réactiver l’écran.

Voici un aperçu des différents cas dans lesquels l’Always-on se coupera. Pour ceux qui n’aiment pas cette nouvelle fonction, il est tout à fait possible de désactiver complètement l’option.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.