iPhone : Apple va intégrer une fonction de charge « écologique »

La “recharge par énergie propre” vise à recharger l’iPhone lorsque le réseau utilise des sources d’énergies vertes.

Voilà un tas d’années désormais qu’Apple met en avant sa politique en faveur de l’écologie et ses nombreuses démarches pour réduire son empreinte carbone. Sa dernière idée est plutôt surprenante : intégrer à iOS 16, plus tard dans l’année, un algorithme qui serait capable de recharger l’iPhone avec de l’énergie propre. Ça vous interpelle ? Voici comment cela fonctionnerait.

“La recharge par énergie propre vise à réduire l’empreinte carbone de l’iPhone en optimisant les temps de recharge lorsque le réseau utilise des sources d’énergie plus propres”, indique Apple au bas de son communiqué sur la sortie d’iOS 16. Dans cette nouvelle version de l’OS, on retrouve un processus en arrière-plan qui collecte des données sur les émissions de carbone de l’autorité locale d’équilibrage des charges en fonction de la localisation. Après avoir téléchargé une prévision des émissions de carbone, iOS recharge l’iPhone au moment où l’énergie est la plus verte.

Pour l’instant, Apple précise que la fonctionnalité sera disponible plus tard dans l’année pour les clients américains. Si la Pomme dispose des autorisations nécessaires en Europe, il est probable qu’elle débarque chez nous par après.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.