La Watch Ultra, la nouvelle montre haut de gamme d’Apple

L’Apple Watch Ultra sera disponible le 23 septembre. Les précommandes sont d’ores-et-déjà ouvertes.

“Quelque chose de complètement nouveau”, voici la manière dont Apple a introduit sa toute nouvelle smartwatch, l’Apple Watch Ultra. Modèle dédié aux sportifs et principalement aux sportifs de l’extrême, pour l’exploration et l’aventure.

Le design tranche radicalement avec ce qui était proposé par le passé. Comme annoncé précédemment, la montre arbore un tout nouvel écran plat, bien plus grand que ce qu’Apple proposait jusqu’alors : 49mm ! Il est également plus résistant, composé de saphir notamment, mais aussi plus lumineux, avec une luminosité atteignant les… 2.000 nits !

Du côté du boîtier, Apple nous envoie sur du titane, et ce, afin de permettre aux sportifs de l’extrême de ne pas abîmer la montre, mais aussi les composants intérieurs. La nouvelle batterie est bien plus performante que sur les autres montres. L’autonomie peut atteindre les 36 heures et, grâce à une optimisation de la batterie qui devrait débarquer dans le courant de l’année, la montre pourra atteindre les 60 heures d’autonomie.

Enfin, un nouveau bouton, appelé l’Action Button, et situé sur le côté gauche de la montre, permettra de configurer des actions rapides, comme le début d’un exercice. Arborant une couleur orange flash, il sera plus facilement repérable dans le noir, tout comme les modes nuits des nouveaux cadrans, comme le WayFinder. L’UI devient toute rouge, et offre différentes informations pour les fans de camping, comme l’emplacement de la tente ou de la voiture, et un itinéraire entre les différents repères.

Mais comme la montre s’adresse aux vrais sportifs, elle pourra résister aux situations les plus extrêmes. Du froid le plus intense aux fortes chaleurs dans le désert, la Watch Ultra pourra résister jusqu’à 55°C ! Le GPS sera bien plus performant pour les sportifs et coureurs, “le plus performant du marché”, tandis que les plongeurs auront désormais une montre étanche jusqu’à 100 m de profondeur. Enfin, les plongeurs auront accès à diverses informations, comme la marée ou la température de l’eau.

Les haut-parleurs sont dorénavant au nombre de trois, pour permettre à la nouvelle alarme de sonner suffisamment fort pour se repérer si l’on est perdu dans les bois. Le micro est aussi amélioré pour être capable de fonctionner même avec du vent violent.

Vendue 799$, l’Apple Watch Ultra sera disponible le 23 septembre. Les précommandes sont d’ores-et-déjà ouvertes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.