Crédit : Payconiq

L’application Payconiq ne fonctionne plus sur iPhone

Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs semblent se plaindre de l’application de paiement mobile Payconiq by Bancontact. 

Depuis plusieurs années, le paiement mobile est devenu un mode de paiement utilisé par de nombreuses personnes. Surtout depuis la dernière crise sanitaire, où les paiements via smartphone ont explosé. L’une des applications les plus utilisées, Payconiq, semble avoir quelques problèmes techniques notamment pour les utilisateurs d’iPhone.

En effet, des utilisateurs de l’application laissent depuis plusieurs jours des commentaires négatifs sur les notes et avis de l’application sur l’Apple Store. Ces réactions font l’état de problèmes techniques sérieux qui empêcheraient les utilisateurs d’utiliser l’application. Selon les commentaires laissés, la dernière version d’iOS 15.6.1 empêcherait l’application de fonctionner correctement.

Commentaires laissés par les utilisateurs depuis quelques jours

Si le problème s’avère réel, cela impacterait des milliers d’utilisateurs potentiels. En résumé, plusieurs milliers de paiements pourraient être en suspens depuis quelques jours.

À l’heure actuelle, aucune réaction de la part de Payconiq sur les différents commentaires laissés sur l’Apple Store. Du côté de la rédaction, nous avons pris contact directement avec Payconiq afin d’avoir des informations complémentaires.

Actuellement, nous n’avons pas reçu de réactions de leur part.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.