Crédit : Pixabay

Une mise à jour urgente à installer sur votre iPhone

Il s’agit d’une mise à jour de sécurité destinées au vieux iPhone et/ou iPad. Apple vient de déployer la mise à jour d’iOS 12.5.6. Il est donc urgent de l’installer. 

Depuis plusieurs semaines, Apple est en train de travailler sur différents correctifs de sécurité. Précédemment, c’étaient les iPhone les plus récents qui ont pu profiter de cette mise à jour. Étonnement, Apple continue de mettre à jour ces vieux appareils. En effet, la firme de Cupertino Apple de déployer la mise à jour de sécurité iOS 12.5.6 destinée aux appareils suivants :

  • iPhone 5 s
  • iPhone 6
  • iPad Air,
  • iPad mini 2
  • et iPad mini 3

Il s’agit d’une mise à jour étonnante, car cela faisait depuis plus d’un an qu’on n’avait pas vu de mise à jour sur les anciens produits d’Apple. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, cela fait quasiment 10 ans que la firme de Cupertino commercialisait l’iPhone 5S.

Deux vulnérabilités corrigées

Les failles de sécurités “zero days” sont des vulnérabilités qui n’ont pas encore été corrigées et sans doute exploitables par des personnes mal intentionnées. Les vulnérabilités touchaient la partie logiciel et l’autre Webkit.

La première vulnérabilité touche le noyau d’iOS. Ce noyau est un composant essentiel des logiciels d’Apple. Une autre concerne WebKit, utilisé par Safari et Chrome. Ces deux vulnérabilités permettent à des pirates de déjouer la sécurité de votre smartphone.

Il est donc important de ne pas traîner et de faire la mise à jour le plus rapidement possible. Pour télécharger la mise à jour, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous verrez apparaître iOS 12.5.6.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.