Le prochain iPhone SE n’aurait plus de TouchID

Une grosse nouveauté pourrait concerner l’iPhone le plus abordable de la gamme. En effet, Apple pourrait abandonner le TouchID pour le prochain modèle d’iPhone SE. 

Récemment, dans un podcast, Jon Prosser se penche sur le futur design de l’iPhone SE. Jon Prosser est connu pour avoir imaginé plusieurs concepts de produits Apple. Selon lui, l’iPhone SE de quatrième génération se rapprochait plus de l’iPhone XR et perdrait donc son élément distinctif à savoir le TouchID.

Selon le designer, le modèle SE bénéficierait d’un look plus moderne et plus léger, avec des bords plus fins, Face ID et une encoche pour abriter tout le système. En plus de l’abandon de TouchID, le nouveau smartphone pourrait voir sa taille augmenter. Actuellement, l’iPhone SE 3 a un écran de 4,7 pouces et pourrait passer à 6,1 pouces.

Une autre possibilité serait qu’Apple utilise le format de l’actuel mini pour son prochain iPhone SE. La taille de l’écran serait alors de 5,4 pouces. Cette augmentation de format permettrait aussi à l’iPhone SE4 d’embarquer une plus grosse batterie et de proposer une meilleure autonomie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.