Crédit : Pexels / Pixabay.

Apple Watch : la fonction thermomètre ne donnera pas la température

Malgré un capteur de chaleur corporelle, l’Apple Watch Series 8 ne pourrait pas vous renseigner en temps réel votre température.

Dans sa newsletter hebdomadaire Power On, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman est revenu ce dimanche sur l’Apple Watch Series 8, la future smartwatch pommée. Gurman précise ainsi qu’au-delà du processeur, qui restera le même que dans les Series 6 et 7, la Series 8 intègrera un nouveau capteur de température corporelle. Mais ses capacités ne seraient pas celles escomptées pour un outil de ce type.

En effet, Mark Gurman précise que la Series 8 serait capable de mesurer en temps réel votre température corporelle, mais pas de vous la donner. “La fonction de température corporelle ne vous donnera pas une lecture spécifique, comme avec un thermomètre frontal ou de poignet, mais elle devrait être capable de dire si elle pense que vous avez de la fièvre”, indique Gurman dans sa newsletter.

Il ne faut donc pas compter sur l’Apple Watch Series 8 pour ranger votre thermomètre au placard. Elle vous indiquera lorsque vous faites de la fièvre ou si vous êtes en hypothermie, et s’il est nécessaire ou pas de contacter un médecin traitant.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.