Crédit : AFP.

Il y a 15 ans jour pour jour, l’iPhone sortait

Joyeux anniversaire à l’un des smartphones les plus vendus de tous les temps.

C’était il y a quinze ans, jour pour jour. Six mois après une présentation en très grande pompe (que vous pouvez retrouver ici) lors du MacWorld de 2007, l’iPhone 2G débarquait dans les étals des Apple Store et boutiques d’électronique américaines. Deux modèles, un de 4 Go vendu 499 $ et un second de 8 Go tarifé 599 $, qui se seront très vite arrachés comme des petits pains.

La suite, on la connaît, ce sont des millions de smartphones vendus par la firme, avec de très longues files devant les Apple Store dès les premières heures de l’aurore. Quinze générations plus tard, l’effervescence n’est aussi importante devant les boutiques physiques, mais les appareils se vendent toujours aussi bien.

Un appareil qui, à sa sortie, a totalement bouleversé le monde de la communication sans-fil. Premier vrai smartphone populaire, il combinait lecture audio, visionnage de vidéos, appels cellulaires et navigation sur le web. Un combiné d’iPod, de Mac et de téléphone portable. Ce sont aujourd’hui de véritables ordinateurs portables à enfiler dans la poche, et nous attendons avec impatience le prochain iPhone 14 !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.