Microsoft lance un antivirus sur iPhone

Defender est le nouvel antivirus de Microsoft, disponible sur Android et iOS.

Cette semaine, Microsoft lance une nouvelle application de cybersécurité. Cette dernière s’appelle “Defender” et est disponible sur les ordinateurs Windows, sur les appareils macOS, iOS et sur Android. À noter qu’il ne s’agit pas ici de l’antivirus par défaut de Microsoft communément appelé Microsoft Defender, mais bien d’un nouveau service ouvert à tous les appareils.

“Étendez les protections des appareils Windows aux appareils iOS, Android et macOS pour une protection multiplateforme contre les logiciels malveillants sur les appareils que vous et votre famille utilisez le plus”, présente Microsoft.

Un service de “sécurité inter-appareils”

Defender fait partie de l’offre 365 de Microsoft. La formule basique de cette dernière est disponible à partir de 5,10 euros par mois.

La mission de ce nouvel antivirus est d’améliorer la sécurité en ligne sur smartphone, PC ou Mac. Pour cela, Defender prend la forme d’un tableau de bord centralisé censé alerter en cas de problème de sécurité. L’interface centralise tous les appareils de l’utilisateur puis analyse et détaille leurs besoins en matière de cybersécurité. Il est donc possible de voir si les différents appareils utilisés dans le foyer sont protégés contre les menaces en ligne. Et donc, de contrôler l’ensemble des paramètres de sécurité de ses appareils depuis un seul endroit. À noter que le tableau de bord fonctionne en combinaison avec des solutions de sécurité de tiers. Par exemple, Norton et McAfee.

Le tableau de bord se base sur la technologie Endpoint. En guise de définition, cette technologie a pour but de protéger les points d’accès au réseau informatique. Par “endpoint”, il faut donc comprendre “point d’entrée”, et donc, tous les appareils électroniques tels que les PC, les ordinateurs portables, les smartphones ou les tablettes.

Mieux vaut prévenir que guérir

Ce nouvel antivirus proposera à l’utilisateur une série de conseils et de recommandations pour mieux protéger ses données. Des notifications l’alerteront si son système est exposé à un danger quelconque. “Et, à mesure que vous élargissez votre empreinte numérique en ajoutant des membres de votre famille et des appareils, Defender grandit avec vous et maintient vos défenses à jour grâce à une technologie fiable”, précise le communiqué.

Concrètement, l’offre comprend une protection antivirus et anti-phishing. Et, pour la suite, Microsoft prévoit d’assembler davantage de fonctionnalités, telles que la protection contre le vol d’identité et la connexion en ligne sécurisée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.