Du football sur Apple TV+ dès 2023

Apple annonce un partenariat avec la Major League Soccer (MLS) pour diffuser des matchs de football depuis son application Apple TV+.

Apple continue a développer son catalogue dédié au sport. Après avoir annoncé un partenariat avec la ligue de baseball, avec la ligue de football américain, Apple vient de conclure un partenariat de 10 ans avec la Major League Soccer (MLS).


Début en 2023

Tous les matchs de football de la MLS seront disponibles dans l’application Apple TV+. Le partenariat s’étend de 2023 à 2032. Il faudra toutefois un abonnement spécial pour accéder à tous les matchs. Certaines rencontres seront offertes à ceux qui ont un abonnement à Apple TV+. Et d’autres seront complètement gratuites pour tout le monde. Ce sera au cas par cas visiblement.

Apple diffusera en continu tous les matchs de la MLS et de la League Cup, certains matchs de la MLS Next Pro et de la MLS Next, ainsi qu’une émission hebdomadaire en direct sur les matchs. L’objectif de la ligue est de proposer des émissions d’avant-match, pendant le match et après le match pour chaque match.

250 millions annuels

La valeur de l’accord conclu entre Apple et la MLS tournerait autour des 2,5 milliards de dollars. Une base annuelle de 250 millions est d’ailleurs annoncée.

Les fans n’auront pas besoin d’Apple TV+ pour y accéder, mais de l’application Apple TV. Actuellement les détails concernant le coût du service de streaming ou les autres programmes ne sont pas encore connus.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.