Apple préparerait un iPad SE à tout petit prix

Selon les dernières rumeurs, Apple travaillerait sur un nouvel iPad d’entrée de gamme. 

Depuis plusieurs mois, certaines rumeurs vont bon train concernant une nouvelle tablette à bas prix. Apple pourrait dupliquer le principe de l’iPhone à l’iPad en commercialisant un iPad SE. L’iPad pourrait emporter quelques nouveautés, mais avec un design tiré des anciens modèles.

En pratique, la marque à la pomme peaufinerait ce modèle baptisée actuellement “J272”. Découvrons les premières rumeurs concernant cette nouvelle tablette.

Ce que l’on sait

Ce nouvel appareil embarquerait un écran Retina de 10,5 à 10,9 pouces. La puce A14 Bionic serait également présente comme sur les iPad Air de quatrième génération. Les gains de performance seraient de 30% par rapport à l’A13 Bionic actuellement présente sur les iPad d’entrée de gamme.

Une autre des nouveautés serait la présence d’un câble USB-C. Cela permettrait à Apple d’être directement en règle avec la nouvelle directive européenne. Le port USB-C pourrait aussi assurer des charges de vitesse de transfert plus rapide. L’utilisation d’écrans externes tels que le Studio Display devrait par ailleurs être simplifiée.

Un nouveau design ne serait pas à l’ordre du jour sur cette nouvelle mouture d’iPad.

La connectivité à la 5G ferait également partie des nouveautés présentes sur cette tablette. Cette rumeur n’a cependant pas été confirmée.

Disponibilité

On ignore quand ce nouvel iPad sera présenté. Selon 9toMac, cela se fera bien cette année et ils rappellent que le dernier lancement d’un iPad d’entrée de gamme a été opéré en même temps que des nouveaux iPhone. La prochaine Keynote aura lieu en septembre de cette année.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.