iPhone : les nouveautés d’iOS 15.5

Apple rend aujourd’hui disponible la mise à jour iOS 15.5 sur iPhone et iPadOS 15.5 sur iPad en version finale.

Apple vient de rendre disponible la nouvelle version de son système d’exploitation iOS 15. Cette nouvelle version est la iOS 15.5. Cette nouvelle mise à jour est une mise à jour qui apporte quelques nouveautés.

Quelles sont les nouveautés ?

Cette version iOS 15.5 propose quelques nouveautés dont :

  • Apple Podcasts inclut un nouveau réglage permettant de limiter le nombre d’épisodes stockés sur votre iPhone et de supprimer automatiquement les épisodes plus anciens.
  • Corrige un problème pouvant entraîner l’échec des automatisations du domicile déclenchées au départ ou à l’arrivée des personnes
  • L’application Cartes permet désormais aux clients Apple Cash d’envoyer et de demander de l’argent à partir de leur carte Apple Cash (uniquement disponible aux États-Unis)

En plus de ces nouveautés, on retrouve par exemple, la fonction Commande universelle (Universal Control) n’est plus considérée comme une bêta. Il y a également le retour de l’API de tempo. Apple avait retiré l’API MPMediaPlayback.currentPlaybackRate, qui permettait aux développeurs tiers de modifier le tempo des morceaux du service de streaming. Dernière nouveauté, un blocage des lieux sensibles pour les souvenirs des photos.

Comment installer iOS 15.5

Avant de se lancer, nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde de votre appareil dans iCloud ou sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Depuis ce menu, vous serez en mesure de télécharger et d’installer la dernière mise à jour d’iOS.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.