Les verres de l’Apple Glass seraient … auto-nettoyants

L’objectif : empêcher que les particules et petites poussières ne viennent s’agglutiner sur les verres.

Décidément, Apple semble bien décidé à faire de son casque VR/AR, les supposées Apple Glass, un bijoux de technologie. La firme de Cupertino dépose en effet de nombreux brevets allant dans ce sens. Des accessoires servant de dispositifs VR, un Apple Store en VR… Le dernier brevet déposé par Apple auprès de l’USPTO concerne une fois de plus son casque, et plus précisément les verres de ce dernier.

Comme le rapporte le site Patently Apple, Apple planche sur une technologie capable de nettoyer automatiquement les verres et empêcher que s’y accumulent poussières et particules. N’espérez pas voir des essuies-glaces nettoyer les verres, la Pomme passerait par un système d’optique capable de capturer les petites particules capables d’obstruer la vue de l’utilisateur.

Le brevet décrit par Apple est quelque peu complexe. Grâce à un système de rail prévu devant chaque œil et situé entre celui-ci et le verre, l’optique viendrait nettoyer les verres par phénomène d’électricité statique. Attention toutefois: le dépôt de ce brevet n’indique en rien que la technologie sera présente de la casque, mais juste qu’Apple cherche un moyen d’améliorer le confort d’utilisation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.