Apple enregistre un brevet pour un App Store en VR

Un nouveau brevet de la firme de Cupertino vient d’être dévoilé laissant prévoir une boutique d’apps en VR. 

Comme annoncé récemment, Tim Cook superviserait encore le développement de nouvelles technologies majeures chez Apple avant de prendre sa retraite. Depuis plusieurs mois, des rumeurs parlent d’un casque de virtualité augmentée du côté de Cupertino. Aujourd’hui, l’Office américain des brevets et des marques de commerce a officiellement publié une série de 62 brevets nouvellement accordés à Apple. Dans cet ensemble de brevets, on retrouve un brevet pour un App Store d’applications en VR.

L’App Store VR semble à priori des plus classiques, et ressemble en fait beaucoup à toutes les boutiques VR du même type, comme l’Oculus Store par exemple (hormis la possibilité de créer des bibliothèques d’apps).

En plus de ce brevet, on retrouve un document indiquant la présence d’un dispositif permettant de mesurer une ou plusieurs caractéristiques biométriques de l’utilisateur, notamment un ou plusieurs états physiologiques (par exemple, les signes vitaux, le rythme cardiaque), pendant que l’utilisateur regarde un contenu de réalité virtuelle.

L’année 2022 promet donc d’être riche : on devrait découvrir de nouveaux joujoux dévoilés par Apple, dont un casque VR, grandement attendu. En effet, cette technologie est « d’une importance capitale » pour l’avenir de l’entreprise, selon Tim Cook.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.