Tim Cook veut lancer un dernier produit majeur avant de quitter Apple

Selon Bloomberg, le PDG actuel d’Apple, Tim Cook, pourrait prendre sa retraite dès l’année 2025.

Au cours des dix années, Tim Cook a propulsé la marque à la pomme vers de nouveaux sommets et a supervisé le développement et le lancement de plusieurs produits à succès. Cook a fêté son 60e anniversaire l’année dernière et envisage probablement de planifier sa succession, ce qui a suscité de nombreuses spéculations sur le moment où il pourrait prendre sa retraite. Certains disent que cela pourrait être dès 2025, ou juste après le lancement par Apple d’une autre catégorie de produits majeure. Cook a un accord salarial qui expire en 2025, il pourrait donc prendre sa retraite entre 2025 et 2028.

Jusqu’à présent, Cook a supervisé le développement et le lancement de plusieurs produits Apple, notamment le Retina MacBook, l’iPad Pro, l’iPhone X, l’Apple Watch, les AirPods et l’Apple TV 4 K. Tous ont été couronnés de succès, mais la plupart étaient plus évolutifs que révolutionnaires, tandis que d’autres ont bénéficié du fait d’être parmi les meilleurs accessoires pour ces produits à succès. Tim Cook envisagerait donc de prendre sa retraite après le lancement d’un produit majeur. Mais lequel ?

Casque Vr, Apple Glasses ou Apple Car ?

Gurman pense que Cook consacre actuellement l’essentiel de son attention à la sortie du très attendu casque de réalité mixte d’Apple, ainsi qu’à une paire de lunettes de réalité augmentée, qui devraient toutes deux atterrir avant le milieu de la décennie.

Apple a également travaillé sur une voiture et expérimenté l’autonomie en tant que « technologie de base », mais c’est probablement dans plus de quelques années. Les ambitions de réalité augmentée de l’entreprise se sont déjà matérialisées dans une faible mesure via l’iPhone et l’iPad, alors que le projet de voiture est nébuleux à ce stade.

Possibles successeurs ?

Parmi les différents noms mentionnés dans son article, le journaliste de Bloomberg avance quatre « candidats réels » : Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple, Greg Joswiak, vice-président principal, Deirdre O’Brien, responsable de la vente au détail, et John Ternus, responsable de l’ingénierie matérielle.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.