Crédit : Pixabay

Apple : un brevet pour des accessoires VR portables à détection de force

Dans un nouveau brevet publié début de semaine, Apple s’attaque à des systèmes informatiques avec dispositifs de détection de force qui pourraient interagir avec l’écosystème Apple ou un casque AVR. 

Du côté de chez Apple, la branche R&D (recherche et développement) est particulièrement prolifique à l’heure actuelle. En effet, elle vient justement d’enregistrer de nouveaux brevets auprès de l’USPTO (The United States Patent and Trademark Office). Dans ce récent dépôt de brevet, Apple explique que les appareils électroniques tels que les ordinateurs peuvent être contrôlés à l’aide d’une souris d’ordinateur ou d’autres accessoires de saisie. Les smartphones, les tablettes et les ordinateurs peuvent avoir des surfaces tactiles qui recueillent les données de l’utilisateur. Du côté de la VR, il faut trouver d’autres moyens de récolter ces informations. Typiquement, le contrôle d’objet virtuel se ferrait via des des accessoires portables.

Une allusion à des gants, des bagues et des chaussettes

Capture d’écran issu du brevet 11262797

Dans le brevet récemment accordé, Apple propose différents types de dispositifs portables. Ces accessoires portables de détection de la force pourraient prendre la forme de supports pour les doigts, de gants VR, de bandes et de chaussures.

Dans le descriptif sommaire de son brevet, Apple présente un dispositif électronique portable qui peut accueillir un capteur de force qui enregistre les différentes pressions exercées avec une partie du corps de l’utilisateur. Le dispositif doit bien sûr est en contact direct avec celle-ci. Concrètement, il sera donc possible de récolter des informations de mesure de force et d’autres informations nécessaires utiles pour interagir avec un équipement externe tel qu’un dispositif monté sur la tête par exemple. Le dispositif peut se placer sur un doigt, une main, un bras, un pied, une jambe, une tête, un poignet ou une autre partie du corps d’un utilisateur.

Pour autant, Apple ne fournit pas plus de renseignements sur ces produits. Il est tout de même important de noter que les demandes de brevet ne mènent pas toujours à une commercialisation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.