L’iPhone 13 se déprécie beaucoup moins que ses concurrents Android

Ce n’est un secret pour personne que l’iPhone conserve sa valeur mieux que n’importe quel autre smartphone sur le marché.

Dans une étude récente, SellCell s’est penché sur la valeur des smartphones de la pomme en comparaison avec celle des smartphones Android. La conclusion de cette enquête montre que les smartphones Android perdent beaucoup plus rapidement de la valeur que les smartphones iOS.

SellCell a analysé la valeur du Samsung Galaxy S22, celle du Google Pixel 6 et l’iPhone 13 Pro Max depuis leur mise sur le marché et jusqu’à deux mois après leur lancement.

Samsung en constante perte de valeur

Deux mois après leur lancement, la dépréciation des Galaxy S22 de Samsung a été de 46,8%, contre 41,5% en moyenne pour les Pixel 6 de Google. Pour leur part, la dépréciation des iPhone 13 a été en moyenne de 16,8% deux mois après le lancement. Aussi, les derniers smartphones haut de gamme en date de Samsung sont les seuls à perdre continuellement de la valeur, ne connaissant aucune reprise de valeur après le lancement, contrairement à l’iPhone et au Pixel.

Dépréciation moyenne des appareils après la mise sur le marché – Etude SellCell

Le modèle Samsung qui s’est le mieux sorti a été le Galaxy S22 Ultra 5G avec 128 Go, avec une perte de 41,7% deux mois après son lancement. Par contre, le Galaxy S22+ 5G avec 128 Go de stockage a été le modèle le moins performant en matière de rétention de valeur, perdant 53,8% de sa valeur au deuxième mois.

L’iPhone conserve sa couronne (et sa valeur)

Comme nous le savions déjà, l’iPhone est champion en matière de conservation de la valeur, semblant mieux encaisser le temps qui passe. Du côté de la marque à la pomme, c’est l’iPhone 13 Pro Max avec 128 Go, qui s’en sort le mieux avec une perte de 3,8% de sa valeur au cours de cette période. L’iPhone 13 mini avec 128 Go à quant à lui perdu 29,2% de sa valeur (modèle qui a du mal à se vendre)

Cependant, avec une hausse de la valeur du Pixel 6 et un plafonnement de la valeur du Galaxy S22, nous pourrions bien voir les deux gammes de smartphones concurrentes récupérer de la valeur de la même manière que l’iPhone 13 l’a fait.

Au final, les iPhone s’en sortent mieux que les Galaxy S22 ou autre Google Pixel 6. Il suffit de se rendre sur quelques sites internet pour voir à quel point les smartphones d’Apple conservent de la valeur !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.