Ce qu’il faut faire si votre iPhone ne recharge plus

Une technique toute simple mais pourtant très utile si un faux contact venait à se produire dans le port Lightning.

Toute la journée, notre smartphone est dans la poche de notre pantalon ou dans notre sac à main. Il y côtoie des crasses et petits éléments capables de se loger n’importe où et de faire pas mal de dégâts. Et bien sachez que ces peluches peuvent s’installer bien confortablement dans le port Lightning de votre iPhone et y faire de nombreux dégâts ?

Vous avez peut-être remarqué qu’au bout d’un certain temps, votre iPhone ne se recharge aussi bien qu’au premier jour et que le câble semble se laisser aller une fois branché, comme s’il était mal enfoncé dans le port Lightning. Sachez qu’il ne s’agit en aucun cas du fruit de votre imagination, mais bien d’un problème que rencontrent une immensité d’utilisateurs de smartphones.

En réalité, il s’agit des petites peluches qui s’installent au fin fond du port Lightning et qui provoquent ce sentiment de faux-contact. Les iPhone sont tout particulièrement touchés par ce phénomène, plus encore que les autres smartphones, car le port Lightning est creux, tandis que les ports USB-C, mini-USB et micro-USB présentent un petit élément qui ressort, empêchant les peluches de s’y installer.

Ne paniquez pas, il existe une solution toute simple pour permettre à votre téléphone de recharger normalement. Et le matériel requis n’est pas très élaboré ! Votre iPhone et un simple cure-dent. Avec votre outil magique, allez dans le port Lightning et, en toute délicatesse, allez racler le fond du port.

Petit à petit, vous devriez voir des petites peluches ressortir du port scotchés à votre cure-dent. Normalement, votre iPhone ne devrait encourir aucun risque, mais évitez malgré tout d’y aller comme une brute pour ne pas abîmer les connectiques du port.

Une autre astuce consiste à utiliser un nettoyant à air comprimé afin d’en éjecter un maximum de crasses. Faites toutefois attention car l’air qui en ressort est très froid et peut fragiliser les connectiques.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.