© Opera

Un navigateur dédié au Web3 avec un wallet à cryptos intégré sur iPhone

Opera lance son Crypto Browser sur iOS, toujours pour simplifier l’accès au web3 et technologies sous-jacentes.

La technologie a changé nos vies au cours des dernières décennies. La façon dont nous faisons nos achats, communiquons, travaillons, conduisons et surveillons notre santé a évolué grâce aux progrès technologiques.

Le monde de la finance a mis du temps à rattraper son retard, mais l’avènement de la technologie blockchain et des crypto-monnaies s’est développé à la vitesse de l’éclair au cours de la dernière décennie. Encore aujourd’hui, de nombreux acteurs du monde de l’informatique tente de ce mettre à niveau. Opéra propose aujourd’hui sa propre plateforme gérant les nouvelles technologies.

Jorgen Arnesen, EVP Mobile chez Opera, a déclaré dans un communiqué : “L’intérêt pour Web3 ne cesse de croître. Le projet Opera Crypto Browser a été conçu pour simplifier l’expérience utilisateur de Web3, qui a souvent été déconcertante pour les utilisateurs ordinaires. Opera est convaincu que Web3 doit être facile à utiliser afin d’atteindre son plein potentiel et une adoption massive.”

Opera Crypto Browser permet aux passionnés de cryptomonnaies de faire l’expérience du Web3 de manière confortable. Le Web3 est un terme qui renvoie à l’idée d’une nouvelle génération de technologies du web basées sur la technologie des blockchain, par opposition au Web 2.0 qui désignait le web “social”.

Grâce à ces fonctionnalités et la solide technologie de navigation d’Opera, Opera Crypto Browser réunit la navigation sur internet et l’accès aux plateformes DApps et métavers, en s’associant avec des écosystèmes et blockchains clés, qui incluent Polygon, Solana, Unstoppable Domains, Handshake et ENS, avec d’autres partenariats dans les cartons.

Cette plateforme voit le jour en janvier sur Windows, Mac et Android, mais il manque encore une plateforme pour que le navigateur puisse être utilisé partout : iOS, bien sûr. C’est désormais le cas, avec une version bêta de l’app accessible à tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Tout pour le Web3

Ce navigateur web se propose d’accompagner les pionniers du Web3 sur internet. Il intègre pour commencer un portefeuille pour accéder à ses cryptomonnaies dont le le Bitcoin, l’Ethereum ou autres cryptomonnaies. Le tout sans devoir installer quelconque extension. Il est également facile d’ajouter un portefeuille Metamask, Coinbase ou Binance.

D’un point de vue sécurité, le navigateur intègre un VPN gratuit, ainsi que des bloqueurs de pubs et de traqueurs pour protéger la vie privée de l’internaute. Cela permet également d’accélerer la navigation web. Opera Crypto Browser comprend en plus un « Crypto Corner » qui apporte les dernières infos sur les blockchains, les airdrops à venir, le calendrier de l’industrie, du contenu éducatif…

Enfin, on y trouvera les cours des cryptomonnaies et les frais de transaction. Le navigateur comprend l’accès aux principales applications Web3, notamment 7.000 services basés sur l’écosystème Polygon. Si la version Android supporte le standard Etherium Layer 2, moins gourmand en énergie, Opera ne précise pas si c’est aussi le cas de l’application iOS.

Accès à une communauté

L’éditeur explique que ce navigateur a été mis au point à la fois pour les « vétérans » du Web3 et pour les débutants qui s’intéressent au secteur sans avoir encore osé franchir le pas. Le navigateur pour ordinateur Crypto Browser vous propose également un un accès rapide à Telegram, Discord, Twitter et d’autres messageries depuis la barre latérale.

Il existe d’ailleurs un channel Discord permettant de profiter des dernières informations et d’échanger avec une communauté active dans le monde de blockchain, des cryptomonnaies et des NFT.

Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement Opera Crypto Browser sur l’App Store. Il nécessite un appareil fonctionnant sous iOS 13 ou une version ultérieure.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.