Niantic (Pokémon Go) dévoile son nouveau jeu en réalité augmentée

Peridot fonctionnera sur le même principe que Pokemon Go, mais avec des créatures à éduquer comme les Tamagotchi.

Depuis la sortie de Pokemon Go, Niantic, le développeur du titre, cherche à surfer sur la vague du succès des jeux en réalité augmentée. Plusieurs autres adaptations ont par la suite suivi, dont Harry Potter: Wizards Unite ou encore Pikmin Bloom. Cette semaine, le développeur américain a annoncé une cinquième production, Peridot.

Mélange de Pokemon Go et de Tamagotchi, Peridot est un jeu en réalité augmentée mettant en scène de petites créatures qu’il faut bichonner et éduquer. Contrairement à la franchise Pokemon, les Peridot ne seront pas capables de se battre. Il suffira juste de les accompagner dans leur éducation en jouant avec, en leur apprenant des tours pour ensuite les faire se reproduire entre eux.

“Après des milliers d’années de sommeil, les Péridots se réveillent dans un monde très différent de celui dans lequel ils vivaient auparavant, et ils auront besoin de votre aide pour les protéger de l’extinction”, explique Niantic dans un communiqué.

Les joueurs réguliers récompensés

Comme Pokemon Go ou encore Pikmin Bloom, le titre demandera au joueur de sortir de chez lui pour partir à la rencontre de nouveaux Peridots. Il sera alors question de rechercher des nids dans la nature pour permettre à vos créatures de se reproduire, mais également de la nourriture spécifique pour votre meilleur ami virtuel.

Mais la particularité de Peridot, c’est que chaque créature sera unique avec son propre aspect et et ses propres caractéristiques. En faisant s’accoupler deux Peridots, leur ADN se mélangera et le bébé recevra quelques caractéristiques du père et de la mère, devenant à son tour unique. Enfin, le titre n’embarquera pas d’aspect punitif : vos Peridots ne mourront pas si vous ne venez pas régulièrement les nourrir. En revanche, si vous revenez régulièrement dans le jeu pour vous occuper de vos créatures, le titre vous récompensera avec divers cadeaux.

Pour l’instant, le titre n’est pas encore disponible dans tous les pays. Seul une poignée de territoires sont actuellement concernés par le lancement du jeu sur l’App Store et le Play Store. D’autres devraient suivre dans les prochains mois.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.