Crédit : Pixabay

HyperPhoto : une application de détourage photo sur iOS

Le développeur Pierre Boudoin propose une nouvelle application. 

Après avoir développé les applications “RonRon Méditation” et ” Medico : gestion des médicaments, le développeur français nous propose une nouvelle application “HyperPhoto : Editor”. Il s’agit d’une application de détourage photo qui permet d’isoler un objet en supprimant l’arrière plan et d’y apposer différents calques.

L’application HyperPhoto s’appuie sur CoreML et des algorithmes d’apprentissage automatique pour détourer automatiquement, simplement et rapidement le sujet principal d’un cliché. Cela peut-être que une personne, un animal ou un objet, avec la possibilité d’appliquer le traitement sur plusieurs sujets d’une photo grâce à la fonctionnalité Magic Split. Le développeur assure qu’aucune donnée ne passe par un serveur et que tout est traité en local.

Grace à cette application, il est possible de créer des montages pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat,…), il est possible également de créer des photos de profils/avatar ou encore de mettre en avant certains produits avant de les vendre. La prise en main de l’application est très intuitive et on arrive rapidement à produire quelque chose sans trop de difficulté.

Exemple de montage qu’il est possible de réaliser

Une version adaptée au Mac et à l’iPad est en cours de développement ainsi que des améliorations comme des filtres et effets, une galerie de modèles plus étoffée et une bibliothèque d’éléments à insérer.

HyperPhoto: Editeur est d’ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store. Un achat intégré à 9,99 euros par an est proposé afin de débloquer l’export en très haute résolution, le détourage HD et de retirer les annotations en filigranes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.