iPhone : pas de FaceID derrière l’écran avant deux ans

Selon le site sud-coréen The Elec, Apple aurait prévu de faire passer FaceID derrière l’écran dans deux ans.

Le géant américain de l’informatique étudierait depuis longtemps la possibilité de glisser son capteur d’identification faciale FaceID derrière l’écran de ses iPhone. Un changement plus complexe qu’il n’y paraît pour un produit fabriqué en masse. Selon le site sud-coréen The Elec, cette évolution ne serait d’ailleurs toujours pas prévue pour 2022 mais 2023 au plus tôt, avec la sortie de l’iPhone 15.

Plus d’encoche ni de pilule donc en 2023, puisque l’intégralité des capteurs présents dans celle-ci ne seront plus apparents.

A noter qu’il s’agit toujours de plans, qui pourraient donc changer. Le véritable défi auquel Apple est confronté, c’est la production de masse. Là où un autre fabricant peut facilement adapter la production pour un seul modèle de terminal, vendu à quelques millions d’unités, Apple doit s’assurer d’avoir les composants nécessaires à la fabrication de dizaines voire centaines de millions d’appareils.

Toujours selon le média coréen, Samsung aurait lui signé avec le canadien OTI Lumionics pour équiper potentiellement toutes sa gamme de capteurs “derrière l’écran.”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.