Crédit : Pexels

La production des iPhone à l’arrêt, à cause de la Covid-19

Foxconn, qui produit l’iPhone pour Apple, a annoncé la suspension de ses activités à Shenzhen, dans le Sud-Est chinois.

La pandémie de Covid-19 continue de perturber l’industrie des semi-conducteurs. Si la situation s’améliore en Europe, elle se complique à nouveau en Asie, notamment en Chine, où le reconfinement est à l’ordre du jour. La pause chez Foxconn a commencé il y a quelques jours, mais la société n’a pas précisé quelle sera sa durée. Quelques jours ? Quelques semaines ? Personne ne le sait pour l’instant.

Naturellement, le groupe doit suivre les mesures prises par le gouvernement local, il doit donc respecter certaines règles. Le gouvernement a pour sa part déclaré que toute activité pour les entreprises jugées non-essentielles doit au moins s’arrêter jusqu’au 20 mars. Il s’agit donc d’une mauvaise nouvelle pour le géant Taïwanais Foxconn, principal fournisseur d’Apple, qui a annoncé la suspension de ses activités dans cette ville du sud-est, réputée pour être un pôle technologique majeur.

Pour limiter l’impact de cette suspension à Shenzhen, le groupe spécialisé dans la fabrication de composants électroniques a indiqué qu’il allait augmenter sa cadence de production dans ses autres usines chinoises afin de ne pas aggraver une pénurie de semi-conducteurs qui ne cesse de s’éterniser. Dans tous les cas, il est fort probable que ce nouveau confinement impacte la ligne de production des iPhone. Mais cet impact se ressentira probablement dans quelques semaines ou quelques mois, sachant que des stocks d’appareils sont produits en avance.

Les valeurs technologiques ont plongé à la Bourse de Hong Kong lundi, les investisseurs étant inquiets de l’impact de la propagation du virus à Shenzhen, où se trouvent les centres de Foxconn, Huawei et Tencent.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.