Apple pourrait dépenser 2 milliards de dollars pour s’offrir les droits de la NFL

Apple souhaiterait diversifier le contenu de sa plateforme, Apple TV+. Pour cela, elle serait prête à casser la tirelire.

Décidément, les géants du streaming vidéo s’intéresse de plus en plus à la diffusion du sport sur leur plateforme. En juin dernier, Amazon obtenait les droits des deux championnats majeurs du football français, la Ligue 1 et la Ligue 2, pour 250 millions d’euros. Depuis le début de la saison 2021-2022, Prime Video diffuse le championnat à hauteur de 8 matchs par semaine. Un accord qui semble avoir donné des idées à un autre géant du streaming vidéo, Apple, qui souhaiterait ainsi diversifier l’offre d’Apple TV+.

En effet, la firme de Cupertino serait actuellement en pourparlers avec la National Football League, la ligue de football américain aux USA, pour diffuser le NFL Sunday Ticket. Il s’agit d’un forfait sportif diffusant les matchs hebdomadaires de la saison régulière de NFL. 

Selon un rapport du Sports Business Journal, Apple serait en concurrence avec Amazon pour obtenir les droits du football américain. Actuellement, c’est DirecTV, un service de télévision par satellite, qui détient les droits jusqu’en 2023. L’entreprise ne souhaiterait pas renouveler son partenariat avec la NFL, d’où les négociations actuellement en cours avec la ligue et les différents acteurs du streaming.

Si Apple et Amazon sont les grands favoris pour l’obtention de ces droits, Disney se serait également mêlé à la danse pour sa plateforme, ESPN+. Toutefois, et comme le précise le Sports Business Journal, “le montant que Disney a indiqué à la NFL qu’il était prêt à payer serait bien inférieur au montant dont Apple et Amazon ont discuté”.

La Pomme serait, pour sa part, prête à débourser 2 milliards de dollars pour diversifier son contenu et s’embarquer sur le marché de la diffusion d’événements sportifs. Actuellement, Apple serait en négociations avec la MLB (Ligue Majeure de Baseball, NDLR.) pour diffuser les matchs du milieu de semaine. Elle avait déjà essayé d’obtenir les droits pour les matchs du Thursday Night Football, mais ce fut Amazon qui remporta la mise.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.