Crédit : Pixabay

Apple veut enrichir son offre Apple TV+ avec du sport en direct

Apple sait qu’il faut présenter un contenu encore plus intéressant via Apple TV+. D’où l’intérêt d’investir des milliards de dollars pour diffuser du sport en direct.

Apple TV+ compte nettement moins d’abonnés que Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+. L’analyste parle de 45 millions d’utilisateurs, dont 20 millions avec un abonnement et le reste avec l’offre d’essai gratuite. Selon l’analyste Dan Ives de la société d’investissement Wedbush, c’est le nouveau projet d’Apple pour les prochaines années.

Le sport en direct est déjà une réalité chez certains concurrents d’Apple. Par exemple, Amazon a fait du sport un axe de développement essentiel pour Prime Video en diffusant rien qu’en France la quasi-totalité de la Ligue 1 ainsi qu’une partie de Roland-Garros.

Quatre franchises américaines visées

Apple se focaliserait donc sur le sport, au point d’investir des milliards de dollars pour les quatre prochaines années. Il serait tout particulièrement question de sports américains. Les franchises visées sont le football américain (NFL), les courses de stock car (Nascar), le basket-ball (NBA), le basket-ball féminin (la WNBA) et plus encore. Récemment, le New York Post a révélé qu’Apple discute pour avoir des droits pour le baseball (MLB).

Apple a déjà un pied dans le sport avec la section Sports de l’app Apple TV, cependant cette section pilotée par une équipe éditoriale n’est disponible que dans une poignée de pays anglophones et redirige vers les applications des diffuseurs.

En l’état, Apple TV+ propose seulement des films, séries et documentaires à la demande. Il n’existe pas de flux en direct, comme pourrait l’être une chaîne de télévision. Apple va devoir s’y mettre si le groupe veut proposer du sport. Interrogé en fin d’année dernière sur l’intérêt éventuel d’Apple concernant la diffusion de compétitions sportives, Tim Cook a répondu un très vague « on en parle de temps en temps ».

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.