Crédit : Pixabay

L’iPhone 6 Plus est désormais obsolète

Apple a mis à jour aujourd’hui sa liste de produits vintage et obsolètes pour y ajouter l’iPhone 6 Plus. 

L’iPhone 6 Plus n’est plus commercialisé depuis plus de 5 ans. Le début de commercialisation de l’iPhone 6 Plus fût en septembre 2014 aux côtés de l’iPhone 6, et il a été abandonné en septembre 2016 après le lancement de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Le téléphone frère de l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6, ne figure pas dans la liste des smartphones obsolètes pour le moment, car il a été disponible à la vente pendant une plus longue période.

Apple a relancé l’iPhone 6 en 2017 en tant qu’iPhone de milieu de gamme, et il a été disponible à l’achat jusqu’en septembre 2018, donc pour cette raison, il faudra attendre encore deux ans environ avant qu’il soit désigné comme un produit vintage.

Les iPhone 6 et 6 Plus ont été remarquables pour être les premiers appareils à offrir un support pour Apple Pay et pour marquer la première année où Apple a offert l’iPhone avec plusieurs options de taille. Depuis le lancement de l’iPhone 6 et 6 Plus, Apple a poursuivi cette stratégie de sortie en plusieurs tailles.

La liste des produits vintage contient des appareils qu’Apple a cessé de distribuer à la vente, il y a plus de cinq ans et moins de sept ans. Apple assure le service et les pièces détachées pour les appareils vintage jusqu’à sept ans, ou selon les dispositions légales, mais les réparations sont soumises à la disponibilité des pièces.

Apple a cessé de prendre en charge les iPhone 6 et 6 Plus avec des mises à jour logicielles en 2019 avec le lancement d’iOS 13.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.