Apple Music réduit sa période d’essai

Auparavant, Apple Music offrait à chaque nouvel abonné trois mois d’essai gratuit. Ce bon vieux temps, c’est terminé : l’essai gratuit n’est plus que d’un mois.

Lancé en 2015, le service musical d’Apple offrait 3 mois d’essai gratuit aux nouveaux utilisateurs d’iPhone. Une période qui est plutôt généreuse et qui permet donc à celui qui utilise l’application de prendre le temps de la découvrir. Et d’y devenir accro. Cependant, Apple a décidé de manière discrète de ramener cette période d’essai à 1 mois. Une fois l’essai terminé, l’abonnement passe automatiquement à 9,99 € par mois, comme d’habitude.

La réduction de la période d’essai gratuit s’applique à tous les pays dans lesquels Apple Music est disponible. Pour information, le service est disponible dans plus de 150 pays à travers le monde. Apple a aussi décidé de réduire sa période d’essai pour éviter d’augmenter les prix de son abonnement. En effet, il faut savoir que Spotify et Deezer ont récemment augmenté leurs tarifs.

Cependant, Apple propose toujours un essai de six mois pour Apple Music aux nouveaux abonnés qui achètent un produit audio éligible. Cela concerne les AirPods Pro, les AirPods 2, les AirPods 3, l’AirPods Max, certains produits Beats et le HomePod mini.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.