Crédit : Pexels

iCloud : Apple autorise les noms de domaine personnalisés

Parmi les nouveautés de la bêta 1 d’iOS 15.4, Apple étend la fonctionnalité de domaine de messagerie personnalisé disponible via iCloud+.

Alors qu’Apple vient de déployer la mise à jour d’iOS 15.3, c’est la bêta d’iOS 15.4 qui fait actuellement parler d’elle. En effet, cette version iOS 15.4 semble contenir de nombreuses nouveautés dont la possibilité de personnaliser son nom de domaine directement via l’iPhone. Pour rappel, cette nouveauté liée à iCloud permet d’utiliser son propre nom de domaine à la place de ceux d’Apple pour la boîte e-mail associée au service. Par défaut, vous obtenez une adresse telle que “thomas.bip@icloud.com”, mais si vous possédez les droits sur un autre nom de domaine, vous pouvez l’utiliser pour obtenir une adresse différente, comme par exemple “thomas@bip.be”.

Disponible sur appareils mobiles

La nouveauté existe déjà depuis plusieurs mois, mais la configuration devait se faire jusque-là sur le site dédié à iCloud. Les bêtas sorties cette semaine permettent de le configurer depuis un iPhone, un iPad ou un Mac, même si un passage par le navigateur reste indispensable pour les paramètres avancés. Pour la configuration via ces appareils mobiles, il faut aller dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Mail iCloud.

Abonnement iCloud+ nécessaire

Pour avoir accès à cette personnalisation, il faudra souscrire un forfait de stockage iCloud+ payant, dont le prix est à partir de 0,99 euros par mois. Cette fonctionnalité a pour but de permettre l’utilisation d’une adresse e-mail personnalisée comme pour envoyer et recevoir des e-mails via iCloud Mail. Bien que la fonctionnalité de domaine personnalisé utilise Mail iCloud, les e-mails seront adressés et envoyés à partir du domaine personnalisé.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.