Apple préparerait deux nouveaux iPhone “abordables”

Apple devrait présenter un nouvel iPhone SE au printemps. Un autre iPhone SE, de quatrième génération, serait lui prévu pour 2023.

Prévu pour le printemps prochain, le nouvel iPhone SE offrirait une connectivité 5G tout en conservant le même design et le même écran LCD d’environ 12 centimètres.

Une version printanière

Le nouvel iPhone SE devrait sortir au printemps prochain. L’analyste des écrans Ross Young affirme que l’appareil pourrait s’appeler “iPhone SE + 5G”. Il devrait conserver le même design que l’iPhone SE actuel, mais sera mis à jour avec la fonctionnalité 5G. Petit détail en plus, le “SE + 5G” sera normalement livré avec le dernier processeur A15 Bionic. Il s’agit de la même technologie intégrée dans la dernière série d’iPhone 13.

Un tout nouveau nom pour Apple

La mention “5G” porte tout son sens puisqu’il s’agit de la principale nouveauté du produit sera sa connectivité 5G. Contrairement au “+” qui est lui, surprenant. En effet, jusqu’à présent, Apple réservait le terme “Plus”, en toutes lettres, à ses modèles équipés d’un grand écran d’au moins 14 cm. “Plus” a ensuite été remplacé par le terme “Max”.

Enfin, la dernière fois qu’Apple a mentionné la connectivité sans fil dans le nom d’un iPhone, était en 2008, pour l’iPhone 3G.

Pour rappel, Ross Young avait déjà prédit, sans faute, l’écran ProMotion des MacBook Pro 14 et 16 pouces de 2021 et le design du nouvel iPad mini sans bouton d’accueil.

Un iPhone nouvelle génération

D’après l’analyste, un autre nouveau modèle devrait voir le jour l’année prochaine. Initialement prévu pour 2024, l’iPhone SE 4e génération devrait finalement sortir dès 2023.

L’appareil proposerait un écran d’environ 15 cm. Cela correspond, à quelques millimètres près, à la taille de l’écran des iPhone X, XS et 11 Pro. L’appareil pourrait également posséder un écran OLED.

Un des iPhone les plus vendus

Le premier iPhone SE a été lancé en mars 2016 avec le design de l’iPhone 5s et les améliorations d’un iPhone 6s, pour 399 dollars. Apple a ensuite lancé la deuxième génération de l’iPhone SE en 2020. L’appareil a conservé le même prix, tout en offrant des spécifications améliorées et le design de l’iPhone 7.

Malgré son design plus ancien, l’iPhone SE reste l’un des smartphones les plus vendus par Apple. C’est un appareil qui reste abordable (par rapport aux autres versions) et qui assure une garantie de mise à jour logicielle à long terme.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.