Crédit : Nvidia

Fortnite est de retour sur iOS

Les fans de Fortnite vont pouvoir à nouveau y jouer sur iPhone et iPad grâce à GeForce Now sur iOS et donc le cloud gaming.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les fans du jeu vidéo Fornite. Après son retrait de l’App Store en août 2020, le jeu ferait son grand retour via une solution de cloud gaming. GeForce Now a fait ses débuts sur iOS en novembre 2020. Le service de cloud gaming est accessible depuis Safari et non via une application téléchargée de l’App Store. Cela s’explique par les règles d’Apple en matière du cloud gaming.

Attention : places limitées

Il s’agit pour l’instant d’une bêta et tout le monde peut s’inscrire (en cliquant ici) pour être en mesure de tester Fortnite sur iOS grâce à GeForce Now. Tout le monde ne sera pas accepté pour autant, Nvidia fait savoir qu’il y a un nombre de places limitées. Le temps de la bêta sera lui aussi limité, mais il n’y a pas de précision sur sa durée.

La nouvelle version que Nvidia et Epic Games sont en train de tester en bêta est optimisée pour les appareils mobiles, avec des commandes et des menus sur écran tactile similaires à ceux des anciennes versions natives iOS et Android du jeu. Nvidia prévient au passage que les utilisateurs Android qui rejoignent la bêta ne pourront jouer qu’à la nouvelle version mobile de Fortnite et ne pourront pas utiliser un clavier et une souris comme ils le peuvent actuellement.

L’inscription pour participer à la bêta sur iOS et Android débute cette semaine, les premiers tests seront proposés à la fin de janvier. Nvidia précise que les abonnés payants de GeForce Now ne sont pas prioritaires par rapport aux utilisateurs gratuits, tout le monde est au même niveau.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.