Crédit : Pixabay

Clap de fin pour Uber sur Apple Watch

Uber a décidé de mettre fin au support de son application Apple Watch. Il n’est plus possible de réserver une course depuis son poignet, il faut maintenant passer par son iPhone.

L’application d’Uber est disponible depuis le lancement de l’Apple Watch, à savoir 2015, mais elle a toujours eu des fonctionnalités plus limitées que l’application iPhone. Comme le note MacRumors, elle ne prenait pas en charge uberPOOL, le partage des tarifs, le partage de l’heure d’arrivée prévue ou le contact avec un chauffeur Uber, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle a maintenant été abandonnée.

La version de poignet d’Uber permettait de commander une course et de recevoir une alerte lorsque le conducteur était dans les parages. Aujourd’hui, un message d’erreur apparait chez les utilisateurs qui ouvrent l’application d’Uber sur leur montre connectée. « Veuillez basculer sur l’application mobile d’Uber. Nous ne supportons plus l’application pour Apple Watch. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée », peut-on lire avec l’emoji 😢 à la fin.

Actuellement, le plus surprenant dans l’histoire est que l’application est toujours disponible au téléchargement sur l’App Store. Même le site d’Uber y fait toujours mention. On imagine que le retrait va prochainement avoir lieu, bien que le service de VTC ne donne aucun délai pour l’instant.

En abandonnant son application Apple Watch, Uber rejoint Twitter, Instagram, Target, Trello, Slack, Hulu, Evernote et de nombreuses autres sociétés qui ont mis fin à la version de leurs applications pour Apple Watch.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.