© Unslplash

iOS 15 convainc moins que ses prédécesseurs

Le taux d’adoption d’iOS 15 est inférieur à celui des versions précédentes.

Chaque année, de nouveaux iPhone sont produits et pour les accompagner de nouvelles versions majeures du système d’exploitation d’Apple. Si le nombre d’appareils acheté évolue continuellement, le taux d’adoption des systèmes d’exploitation varie également.

La plateforme d’analyse Mixpanel a ainsi dévoilé que le taux d’adoption d’iOS 15 était inférieur à celui des versions précédentes, à période équivalente. Cette analyse se concentre sur les appareils compatibles avec le nouveau système d’exploitation, les appareils non pris en charge sont exclus des données.

Disponible depuis juin 2021, iOS 15 n’a convaincu selon Mixpanel que 65,63 % des utilisateurs disposant d’appareil compatible en date du 27 décembre. Si cela peut sembler élevé, cela reste toutefois sensiblement inférieur au taux d’adoption d’iOS 14 qui avait été adopté par 80,9 % des iPhone compatibles sur une période équivalente.

Un point important à noter est que, contrairement aux versions antérieures, les trois dernières versions majeures d’iOS (iOS 13, 14 et 15) n’ont pas retiré d’appareils de la liste des appareils compatibles. Cette différence d’adoption concerne donc dans la majorité des cas les mêmes personnes, qui ont simplement décidé de ne pas à nouveau mettre à jour leur appareil pour l’instant.

Cette différence s’explique probablement par la présence de nombreux bugs qui touchent le dernier OS d’Apple depuis sa sortie. Le taux d’adoption risque toutefois d’augmenter dans les prochains mois au fur et à mesure de la correction de ces problèmes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.