La recharge sans fil arriverait sur iPad en 2022

Attendue depuis longtemps sur iPad, la recharge sans fil pourrait enfin faire son entrée sur les tablettes d’Apple l’année prochaine.

Avec la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs, la production d’iPad a été fortement réduite. Afin de pouvoir suivre la cadence et les commandes du nouvel iPhone 13, Apple a même été contraint de considérablement diminuer la production d’iPad. Le site Nikkei Asia rapportait début novembre une réduction de plus de 50 % d’iPad produits au cours des deux derniers mois pour atteindre les objectifs fixés pour l’iPhone 13.

Ce délaissement de l’iPad devrait cependant disparaître l’an prochain, si l’on en croit la newsletter « Power On » de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg. Selon lui, Apple serait actuellement occupé à concevoir trois modèles d’iPad pour l’an prochain.

Parmi ces modèles, on retrouverait la nouvelle tablette iPad Pro qui embarquerait un système de charge sans fil. Un dispositif présent dans les iPhone actuels, mais encore absent des iPad. Pour Mark Gurman, la charge sans fil arriverait donc sur iPad en 2022.

La gamme iPad Air bénéficierait elle aussi d’un nouveau modèle et disposerait d’un écran LCD, en faisant l’impasse sur un affichage OLED. Elle devrait par ailleurs passer sur le SoC Apple A15 Bionic et devrait être équipée d’un modem 5G.

Enfin, le troisième modèle serait un iPad d’entrée de gamme. On ne sait cependant pas encore s’il s’agira d’un nouveau modèle ou d’une révision d’un modèle existant.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.