Apple répare gratuitement certains iPhone 12

Apple a reconnu un problème avec certains iPhone 12 et offre de réparer les téléphones touchés par des défaillances de son.

Si vous rencontrez actuellement des problèmes de son avec votre iPhone 12 lorsque vous passez des appels et que vous vous inquiétez des coûts d’une réparation auprès d’un technicien certifié, vous serez sans doute soulagé d’entendre qu’Apple à annoncer offrir une réparation gratuite à certains modèles d’iPhone 12.

Apple a en effet déterminé qu’un faible pourcentage d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro pouvait rencontrer des problèmes de son à cause d’un composant susceptible de tomber en panne sur le module de réception. Les appareils concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021. Si votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet pas de son lorsque vous passez ou recevez des appels, il est éligible à la réparation.

Attention toutefois, les iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max ne font pas partie de ce programme. Apple indique par ailleurs que si l’iPhone présente des dommages qui peuvent nuire à la réparation, comme un écran fissuré, le problème devra être résolu avant de pouvoir bénéficier de la réparation.

Si vous remplissez les différents critères et que votre téléphone présente un problème de son lors des appels, trois choix s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez simplement prendre rendez-vous dans une boutique officielle pour faire réparer votre téléphone. Deuxième solution, il est également possible de faire appel aux services d’un fournisseur agréé qui assurera alors gratuitement la maintenance de l’appareil. Enfin, dernière option, il est possible de contacter directement l’équipe d’assistance d’Apple pour organiser l’envoi de l’iPhone dans un centre de réparation.

Apple indique qu’une sauvegarde des données est recommandée avant toute réparation.