Le cofondateur d’Apple estime que l’iPhone 13 n’apporte rien de nouveau

Steve Wozniak s’est exprimé au sujet des derniers iPhone et des dernières Apple Watch en indiquant qu’il ne parvenait pas à voir de différences avec les précédents modèles.

Année après année, les nouveaux iPhone font leur entrée sur le marché compétitif des smartphones. Si certains modèles se sont plus démarqués que d’autres, Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple ne trouve pas que la gamme d’iPhone 13 ou les Apple Watch Series 7 apportent quoi que ce soit de nouveau.

« Avec la technologie, c’est comme si vous vouliez toujours être au top des dernières nouveautés. Parfois, vous êtes cinq ans en retard ou sept ans en retard, vous savez, et ça marche toujours pour vous. C’est comme si les ventes venaient de là. J’ai le nouvel iPhone et je ne vois pas vraiment la différence. Le logiciel qu’il contient s’applique aux anciens iPhone et c’est une bonne chose. J’ai la nouvelle montre et je ne vois pas la différence non plus. »

Une génération de transition

S’ils sont sans conteste des bons smartphones, les téléphones de la gamme 13 n’ont pas déchainé les passions. De nombreuses personnes estiment que les fonctionnalités et les capacités des iPhone stagnent depuis quelques années. Si les iPhone 13 se distinguent de leur prédécesseur par des capacités photo et vidéo améliorées, le reste du matériel reste fort semblable à celui de la gamme 12. Du côté visuel, il n’y a que la taille légèrement réduite de l’encoche et les caméras à l’arrière qui permettent de distinguer les deux générations. Les iPhone 13 semblent ainsi être une génération de transition.

De la même façon, les Apple Watch Series 7 restent très proches des Apple Watch Series 6. Qu’il s’agisse de leur affichage ou de leur processeur, les deux montres sont très proches.

Ce n’est pas la première fois que Steve Wozniak critique les dernières créations d’Apple. Il a ainsi déjà indiqué qu’il s’inquiétait de la taille et de la largeur des iPhone, devenant de plus en plus grands au fil des ans. Lors de la sortie de l’iPhone X, le cofondateur a également déclaré que le smartphone était bien trop complexe à utiliser.

Steve Wozniak a indiqué qu’il n’avait pas de liste de souhaits d’améliorations spécifiques pour le moment. Point positif toutefois, il a malgré tout fait l’éloge de la politique de confidentialité d’Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.