iPhone : Apple a complètement repensé le résumé des notifications

Apple a décidé de revoir son système de résumé de notifications afin de le rendre plus lisible et accessible.

Lors de sa sortie le 20 septembre dernier, iOS 15 a apporté un certain nombre de nouveautés aux appareils d’Apple. Parmi celles-ci figurait le résumé des notifications. Il permet de regrouper les notifications moins importantes en un seul bloc accessible depuis l’écran de verrouillage. Cette fonctionnalité permet de réduire le nombre de notifications affichées à l’écran, pour ne se concentrer que sur les plus importantes.

Un mois après sa sortie, Apple apporte déjà des modifications à ces résumés. Ces changements ont été apportés dans la version bêta d’iOS 15.2 publiée ce 27 octobre. Dans la version initiale, les notifications étaient regroupées dans en un seul bloc. Désormais, les notifications de moindre importance seront regroupées en catégories séparées sur l’écran de verrouillage.

Les notifications apparaîtront désormais dans des blocs de différentes couleurs.

Il sera possible d’appuyer sur le bloc de résumé des notifications pour voir différentes bulles dont les couleurs varieront en fonction des applications : bleu pour Facebook, jaune pour Snapchat…

Cette version 15.2 apporte également de nouvelles mesures de sécurité, comme le rapport de confidentialité des applications. Ce dernier permet de déterminer avec exactitude quelles applications, natives ou tierces, accèdent aux données de votre appareil.

Aucune date n’a pour l’instant été communiquée au sujet de l’arrivée d’iOS 15.2 pour le grand public, mais il s’agit d’une mise à jour mineure, elle devrait donc être disponible rapidement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.