Apple

iPhone 13 : l’attente sera longue pour les nouveaux acheteurs

Apple annonce des livraisons au plus tôt pour la mi-octobre.

Si les retards de livraison relèvent presque d’une sorte de tradition chez Apple, il semblerait toutefois que ceux-ci soient plus importants que les années précédentes. En effet, l’iPhone 13 rencontre des retards assez importants partout dans le monde.

Les livraisons d’iPhone 13 sont désormais annoncées au plus tôt à la mi-octobre et à fin octobre dans certaines régions.

Le livraison n’est possible qu’à partir du 15 octobre dans le meilleur des cas. (iPhone 13 128 Go ici)

Diverses raisons peuvent expliquer ces retards de livraison. La forte demande de la part du public a dû avoir un impact sur ces retards. L’iPhone 13 Pro Max s’est par exemple retrouvé en rupture de stock en moins d’une heure lors de l’ouverture des précommandes. Apple aurait cependant facilement pu l’anticiper.

Le site Nikkei Asia évoque principalement des stocks insuffisants et des retards de livraison. Ces stocks insuffisants seraient causés par l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 au Vietnam, où sont produits une grande partie des composants de l’iPhone 13.

« Les assembleurs peuvent encore produire les nouveaux iPhone, mais il y a un déficit d’approvisionnement [dans la mesure où] les stocks de modules de caméra sont en train de s’épuiser », a déclaré un des cadres de la société. « Nous ne pouvons rien faire d’autre que de surveiller chaque jour la situation au Vietnam et d’attendre qu’ils augmentent leur production. »

Selon Nikkei Asia, ces retards devraient cependant se résorber à la mi-octobre, lorsque la situation sanitaire se sera rétablie et que les principales installations au Vietnam auront pu reprendre leurs activités. Enfin, DigiTimes, indique que les accords passés entre Apple et Taïwan devraient permettre de remplir les stocks de la firme rapidement une fois la reprise effectuée, car les fournisseurs de composants taïwanais donneraient la priorité aux lignes de production d’Apple, au détriment de Samsung et des autres constructeurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.