Crédit photo : AFP

iPhone : une baisse importante de l’autonomie pour les utilisateurs de Spotify

Depuis quelques jours, certains utilisateurs se sont plaints de la baisse importante d’autonomie de leur iPhone avec Spotify depuis iOS 15 et iOS 14.8.

De nombreux commentaires commencent à arriver sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Twitter ou sur Reddit. Le service de streaming musical confirme également avoir reçu plusieurs signalements d’utilisateurs insatisfaits : ils évoquent une surchauffe du téléphone ainsi qu’une consommation anormale de la batterie. Sur un fil de son forum de discussion, on peut trouver de nombreux témoignages décrivant la situation. Apparemment, l’application aurait tendance à forcer sur la batterie et à planter quand l’écran est verrouillé. À l’heure actuelle, il n’y a pas encore de solution.

L’application de Spotify « dévore » environ 30 % de batterie par heure.

Le service de streaming musical Spotify a confirmé les plaintes des utilisateurs d’iPhone selon lesquelles l’application consommait environ 30 % de la puissance de la batterie par heure de streaming. La société responsable de Spotify ne sait toujours pas ce qui se passe, mais révèle qu’elle enquête sur le problème. Le bug concerne actuellement les smartphones tournants sous iOS 15 ainsi que sous iOS 14.8.

Initialement, la suggestion était de supprimer et de réinstaller l’application Spotify, mais cette astuce ne produit pas d’effets positifs pour tout le monde. Il y a ceux qui ont déjà essayé d’éteindre le Wi-Fi, les données, redémarrer le smartphone plusieurs fois, effacer la mémoire cache… Mais rien n’y fait. En attendant, la plateforme conseille de désactiver l’actualisation de l’app en arrière-plan : Paramètres > Général > Actualiser en arrière-plan > désactiver Spotify.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.