iPhone : un bug annonce la saturation du stockage

La mise à jour vers iOS 15 ne s’est pas passé correctement pour tous les utilisateurs. Un bug concernant le stockage vient perturber l’expérience des utilisateurs. 

Depuis quelques jours, les plaintes des consommateurs se multiplient sur Twitter. La raison ? Un bug lié au stockage de l’iPhone. Après la mise à jour vers iOS 15, les utilisateurs voient apparaître un avertissement “Stockage iPhone presque complet” dans les réglages, alors que leur iPhone dispose d’une quantité suffisante de stockage.

Actuellement, il est impossible d’ignorer l’avertissement dans les réglages. Le fait d’appuyer dessus ne fait qu’amener les utilisateurs à la page Stockage de l’iPhone dans les réglages. Sur cet écran, il leur est rappelé que leur appareil, dans la majorité des cas, dispose encore d’une quantité suffisante de stockage. L’avertissement n’est toutefois pas le seul bug lié au stockage qui irrite certains utilisateurs.

D’autres rapports sur Twitter indiquent qu’iOS 15 a entraîné un bug dans lequel la quantité de stockage disponible sur un appareil est parfois indiquée comme étant supérieure à la capacité de l’appareil. Dans d’autres cas, un bug d’iOS 15 se traduit par un affichage erroné de la quantité de stockage occupée par le contenu d’un utilisateur.

Dans tous les cas, l’assistance d’Apple conseille aux utilisateurs de redémarrer leur appareil, mais cela ne résout pas toujours le problème. De ce que l’on sait, certains des bug rencontrés par les utilisateurs sont apparus pendant la période de test bêta d’iOS 15 au cours de l’été, qui vise à corriger autant de bug et de problèmes que possible avant que la mise à jour ne soit largement disponible.

Cette semaine, Apple a commencé à tester iOS et iPadOS 15.1 ; toutefois, étant donné la nature généralisée de ces bugs, Apple pourrait décider de publier une nouvelle version iOS pour corriger le bug de stockage et d’autres améliorations et failles de sécurité.