Malgré les rumeurs annonçant de grands retards pour la nouvelle Apple Watch et une présentation postposée, Apple a levé le voile ce mardi sur sa nouvelle Series 7.

Beaucoup attendaient une montre au design grandement revu, il n’en sera finalement rien. La nouvelle smartwatch d’Apple conserve le même design que précédemment. Toutefois, il est précisé qu’elle dispose d’un écran 20% plus grand que sur la Series 6, et 50% plus grand que la Series 3. On passe ainsi de 40/44mm à 41/45mm. Tous les bracelets resteront compatibles, et ce, depuis al première génération.

Les bords de l’écran sont, quant à eux, grandement réduits, et ne font désormais plus qu’1,7mm de largeur. La Series 7 arbore toutefois un design aux courbes plus arrondies et plus raffinées.

C’est principalement du côté de l’interface utilisateur qu’Apple a apporté davantage de nouveautés. Dans l’application Message, l’utilisateur pourra désormais rédiger son texte avec un clavier numérique, ce qui n’était pas possible auparavant.

De nouveaux cadrans sont également mis à disposition de tous les utilisateurs de la Series 7. Ceux-ci titreront pleinement profit des bords réduits de l’écran, avec une petite animation lorsque l’utilisateur inclinera son poignet. Des nouvelles complications, liées à Santé, seront notamment de la partie.

Du côté des sports, Apple annonce la prise en charge de nouvelles activités sportives, parmi lesquelles le golf, le tennis et le vélo. Elle sera par exemple capable de connaître la vitesse d’une balle lors d’un lancer au tennis, de connaître la puissance d’un coup au golf ou encore de reconnaître une chute à vélo. Elle sera également capable de se connecter à un vélo électrique.

Apple a enfin fini par mettre l’accent sur le respect de l’environnement avec la Series 7. Elle est ainsi conçue à partir d’aluminium 100% recyclé. L’écran est davantage résistant, tandis qu’elle est certifiée contre la poussière IP6X et contre l’eau WR50.

La batterie tiendra toute la journée et se rechargera 33% plus vite que sur la Series 6.

Si l’Apple Watch Series 7 a été dévoilée ce mardi, elle pâtira malheureusement d’un léger retard. En effet, Apple s’est contenté d’un simple “plus tard cet automne” pour la date de sortie. Les coloris restent les mêmes que lors de la précédente génération. La Series 7 sera disponible à partir de 399$. La Series 3 reste commercialisée à 199$ tout comme la SE, à 279$. Les coloris disponibles sont verts, bleus, (PRODUCT)RED, lumière stellaire et minuit.