Certains iPhone de la gamme 12 présentent des problèmes de son.

Apple vient de lancer un nouveau programme de prise en charge pour des problèmes de son. En effet, la firme de Cupertino a déterminé qu’un nombre très limité d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro était susceptible de présenter des problèmes de son en raison de la défaillance possible d’un composant du module récepteur. Concrètement, si le récepteur de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son lorsque vous passez ou recevez des appels, il est possible que votre appareil soit éligible à ce programme. Vous pourrez alors obtenir gratuitement la réparation de votre smartphone dans un centre agréé Apple.

Que faire ?

La première chose à faire est de trouver le centre agrée le plus proche de chez vous et d’y prendre un rendez-vous. Avant toute réparation, n’oubliez pas de sauvegarder vos données via iCloud. Apple précise que le smartphone doit être dans un bon état général et sans dommages apparents. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site d’Apple.

Smartphone éligible ?

Le programme couvre les iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Contrairement à d’autres programmes de service, Apple ne précise pas de numéros de série pour les iPhone touchés. Le programme est valable durant les deux années suivant la première vente au détail du produit. Attention : l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max ne font pas partie de ce programme.