iPhone : Apple a travaillé sur un modèle “nano”

C’est grâce à un e-mail interne et confidentiel signé par Steve Jobs que nous apprenons l’existence véridique du modèle nano du smartphone emblématique de la marque à la pomme. 

Dans le courant des années 2010, de nombreuses rumeurs parlent d’un modèle nano, car la taille de 3,5 pouces des iPhone ne faisait pas l’unanimité au niveau des consommateurs. 10 ans plus tard, il s’avère que ces rumeurs étaient bien fondées.

Apple Vs Epic Games

En effet, lors du procès opposant Apple à Epic Games, les deux compagnies ont du publier des correspondances internes mais surtout confidentielles. Un mail de Steve Jobs du 24 octobre 2010, officialise l’existence d’un modèle nano dans les cartons d’Apple. décrit par le menu une réunion stratégique à venir. Un des sujets en discussion est l’iPhone nano ; les dirigeants du constructeur y évoqueront le problème du coût, et admireront les travaux réalisés par « Jony » (Jony Ive certainement). A côté de ce modèle nano, on constate également l’existence d’un projet “low-cost” d’iPhone.

Crédit : The Verge

Anticipation

S’il vous fallait une preuve qu’Apple travaille plusieurs années en avance, en voici une. Trois mois après le lancement de l’iPhone 4, Steve Jobs prévoyait déjà l’iPhone 4 Verizon, qui sera annoncé début 2011, l’iPhone 4 «plus», qui deviendra l’iPhone 4S et arrivera en octobre 2011 et l’iPhone 5, lancé en 2012.

Il est aujourd’hui intéressant de s’imaginer et de se poser la question suivante : à quoi aurait ressemblé un iPhone nano en 2011/2012 ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.