Spotify : la prise en charge d’AirPlay 2 en suspens

Il va falloir encore patienter quelques temps pour avoir le support d’AirPlay 2 avec Spotify. Le service de streaming annonce que le projet est en pause à cause d’une incompatibilité.

Dans un forum de discussion en ligne, un représentant de Spotify a déclaré que le service de musique en streaming avait travaillé sur la prise en charge d’AirPlay 2, mais que la société avait interrompu son développement “pour l’instant” en raison de “problèmes de compatibilité des pilotes audio”. Le représentant a décrit la prise en charge d’AirPlay 2 comme un “projet plus difficile que prévu et que nous ne serons pas en mesure de le terminer dans un délai prédéfini”.

AirPlay 2 a été lancé dans le cadre d’iOS 11.4 en mai 2018 avec plusieurs améliorations du protocole audio sans fil AirPlay original, notamment l’audio multi-pièces, le contrôle vocal Siri et une mise en mémoire tampon améliorée. Une application peut prendre en charge AirPlay 2 en implémentant les API du framework AVFoundation, avec un processus en quatre étapes décrit sur le site Web des développeurs d’Apple.

Spotify n’a pas non plus encore ajouté de support natif pour le HomePod (ou son successeur le HomePod mini), bien qu’Apple ait ouvert l’enceinte aux services musicaux tiers l’année dernière. Ceci malgré le fait que Spotify ait déposé une plainte contre Apple auprès de la Commission européenne en mars 2019 qui accusait la marque à la pomme de “verrouiller Spotify et d’autres concurrents hors des services Apple tels que Siri, HomePod et Apple Watch.”

Depuis cette annonce, Spotify a tenu à mettre les choses au clair sur son site internet. “Nous nous excusons pour toute confusion que nous avons pu causer. Pour clarifier la situation, Spotify prendra bien en charge Airplay 2. Nous publierons les mises à jour dès qu’elles seront disponibles.”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.