L’iPhone “pliable” pourrait prendre des années avant de voir le jour. 

Si Samsung, Motorola et Huawei commercialisent des smartphones à écran pliable depuis des années déjà, Apple pourrait lui prendre encore quelques années avant de proposer une alternative sous iOS.

Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg estime qu’il faudra encore 2 ou 3 ans à Apple avant de proposer un iPhone pliable.

Apple a en effet l’habitude de prendre son temps pour concevoir de nouveaux produits, là où ses concurrents se lancent très tôt sur le marché avec des produits qui ne sont pas toujours très convaincants.

Plusieurs brevets l’ont déjà confirmé : Apple travaille sur un modèle pliable. Plusieurs prototypes ont sans doute doute déjà été créés. Toutefois, le géant informatique risque de se heurter à un obstacle de taille : les volumes de production. Si le smartphone pliable reste un produit de niche à l’heure actuelle, Apple souhaiterait sans doute en produire en de grandes quantités. On le sait toutefois aujourd’hui, l’approvisionnement en écrans devient un problème, de même que pour les microprocesseurs.

Il est probable que le géant continue à expérimenter derrière le rideau, avant de se lancer sur ce marché avec un produit qui sera à la fois rentable pour lui et plus facile à produire.