Les clients d’ING peuvent désormais payer avec leur iPhone et Apple Watch.

Bonne nouvelle pour les clients de la banque ING, après une longue attente, l’institution financière prend désormais en charge Apple Pay, le service de paiement mobile d’Apple. Après avoir renseigné leurs informations bancaires dans l’application d’Apple, les clients d’ING Belgique vont enfin pouvoir effectuer des paiements sans contact avec leur iPhone et/ou Apple Watch.

« Apple Pay est un moyen de paiement sûr, plus pratique et plus personnel qui évite aux clients de devoir remettre leur carte de paiement à quelqu’un d’autre, de toucher physiquement des terminaux de paiement ou des billets de banque », explique ING Belgique dans son communiqué.

Une fois l’application paramétrée, les clients d’ING Belgique n’auront qu’à approcher leur iPhone ou leur Apple Watch d’un terminal de paiement pour effectuer un paiement sans contact. Une nouveauté particulièrement appréciable en ces temps de pandémie. Le service de paiement d’Apple peut également être utilisé en ligne.

L’institution bancaire précise que les paiements effectués via Apple Pay sont sécurités puisqu’ils sont authentifiés via l’identification faciale ou digitale, voire par le code de déverrouillage de l’appareil avec lequel ils sont effectués.

Apple Pay peut être utilisé dans divers établissements en Belgique, notamment dans les épiceries, les pharmacies, les restaurants ou encore dans les taxis et magasins de détail.

À l’heure actuelle, seules les cartes de débit peuvent être intégrées à Apple Pay. ING Belgique précise tout de même que les cartes de crédit se seront intégrées « dans un avenir proche ».

Pour configurer Apple Pay avec une carte ING Belgique, les clients doivent simplement se rendre sur l’application Wallet de l’iPhone et appuyer sur le symbole “+”. Il leur suffit ensuite de suivre les instructions à l’écran et le tour est joué.